coussins Playboy literie housse de couette drap et serviette Playboy


Blog de la boutique Cadodes
  Retour aux billets

Le succès de la série TV Simpson

Le succès de la série TV Simpson
Les Simpson est une série d'animation américaine créée en 1989 par Matt Groening.

La série se déroule à Springfield, petite ville typiquement américaine. Comme dans toute ville, il y a le supermarché, les écoles, la mairie, le poste de police, le bar, le centre commercial, la centrale nucléaire… et surtout il y a la famille Simpson qui habite au 742 Evergreen Terrasse.

Les aventures de la famille Simpson représentent une caricature satirique de la famille américaine moyenne. Matt Groening s'est inspiré de sa propre famille pour imaginer chaque membre de la famille Simpson. Ainsi, il a pris les prénoms mais pas forcément les traits de caractère de ses proches. Les thèmes présents dans la série sont souvent les mêmes : la cupidité, la jalousie, la gourmandise, la religion. Ils sont abordés avec humour, gentillesse et générosité.

A première vue, les dessins des personnages ne sont pas très attirants. Ils sont jaunes aux gros yeux globuleux, ne possèdent que quatre doigts à chaque main. Autre particularité, les personnages n'ont pas d'ombre (sauf à de rares exceptions du scénario). Une fois franchi le cap d'acceptation du dessin, on finit toutefois par s'attacher aux personnages de cette famille et les trouver beaux. On peut reprocher à la série d'être souvent grossière, parfois vulgaire. Cependant, c'est la gentillesse et la bonté qui priment, et la morale est très souvent mise à mal. Même si la famille Simpson n'a pas d'opinion politique prononcée, plusieurs indices disséminés çà et là au cours des épisodes mènent à penser que, à l'exception de Homer dont l'opinion varie beaucoup, ils sont plutôt démocrates …Tous les épisodes sont émaillés de références cinématographiques, picturales ou musicales. Certains décors, certaines scènes, certaines musiques sont tirés de films ou séries télévisées connus. Il faut être très attentif à chaque épisode pour les découvrir.

Le Simpson se moquent de eux-même et de tout le monde sur leur  passage. Les membres de la famille sont devenus des stars à part entière de la télévision. Homer Simpson, le père de famille, gros, cupide, bête et gourmand est le responsable de la sécurité à la Centrale nucléaire de Springfield. Marge Simpson, la mère, sensible, essaye de régir en paix toute cette belle petite famille. Bart Simpson, le fils terrible de 10 ans, est le cancre et le délinquant de la famille même s'il a un grand cœur. Lisa Simpson, la fille végétarienne de 8 ans qui joue du saxophone est l'être le plus intelligent de la famille. Maggie, la petite dernière de 1 an passe son temps à sucer sa tétine.

Avec son humour et son esprit décapant, la série - qui rentre de nos jours dans sa 24ème saison - a laissé une empreinte indélébile sur la culture pop américaine. En juillet 2009, les Simpson ont fait leur entrée dans le Livre Guinness des records en tant que sitcom ayant été diffusé le plus longtemps au monde. La popularité des Simpson est telle que de nombreux produits dérivés à l'effigie de la famille homonyme et des personnages secondaires connaissent un succès considérable auprès d'un large public, aussi bien adulte qu'enfant. Les Simpson apparaissent ainsi sur de nombreux produits, allant des tee-shirts aux pendules, en passant par des coussins, des objets de décoration, des verres, mug ...etc. Retrouvez les dans votre boutique Simpson.
Rédigé le  4 mars 2013 14:02  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site