coussins Playboy literie housse de couette drap et serviette Playboy


Blog de la boutique Cadodes
  Retour aux billets

Betty Boop l’icône sexy

Betty Boop l’icône sexy
Aujourd'hui nous allons nous pencher sur le succès de la très populaire Betty Boop, l'icône sexy qui plaît aussi bien aux hommes qu'aux femmes.

Le personnage de Betty Boop est né le 9 août 1930 dans le film "Restaurant en folie" de la série d'animation des "Talkartoons" produit par le studio des Frères Fleischer. Betty Boop apparaît sur une scène de cabaret en chantant une chanson qui se termine par l'expression "Boop Boop a Doop”. Le personnage de Betty Boop a été crée par Myron "Grim" Natwick, qui dira par la suite : "J'ai juste dessiné un petit chien à qui j'ai rajouté des jambes de femmes et ce qui est devenu par la suite des boucles d'oreilles n'étaient d'abord que de longues oreilles. Je crois que je me suis inspiré du caniche pour avoir une idée simple du personnage”.

Betty Boop est une fille d'immigrés Yiddish d'Europe (Minnie la morue, 1932). Elle impose très rapidement sa présence dans les séries d'animation "Talkartoons" du studio Fleischer grâce notamment à sa sensualité et sa gentillesse. Sa popularité grandit tellement qu'à partir du 12 août 1932, elle va avoir droit à sa propre série nommée "Betty Boop Cartoons". Le premier film de la nouvelle série animée, "Betty pastiche les stars" , nous montre Betty Boop imitant entre autres Maurice Chevalier. La carrière de Betty Boop va prendre un tournant lorsqu’elle va se trouver dans la ligne de mire du fameux Code Hays en 1934 qui lui oblige de rallonger ses jupes et d’être moins sexy. Dès lors, les dessins animés Betty Boop connaissent moins de succès et elle apparaît dans son dernier film, "Une réserve qui swingue", le 7 juillet 1939. En 1970, ses films sont colorisés pour pouvoir passer à la télévision. Sa dernière apparition est dans le film "Qui veut la peau de Roger Rabbit" où elle joue le rôle d’une serveuse du cabaret.

Dès 1934, la célébrité de Betty Boop est telle que l’on pouvait déjà la retrouver dans les boutiques sous la forme de produits dérivés à son effigie les plus divers comme les manteaux, les tasses, les cartes, les montres, les savons, ou encore les poupées… Sa renommée était si importante qu’il y a même eu une contrefaçon de la poupée Betty Boop.

Plus de 80 ans après, le succès des produits Betty Boop n'en démord pas. Elle est aujourd'hui aussi appréciée du public qu’à l’époque. Son personnage incarne en effet un amalgame intelligent entre innocence avec ses grands yeux et icône sexy avec ses tenues de Pin-Up. Ce qui plaît aussi bien aux femmes qu’aux hommes. Elle est aussi la première star féminine du monde de l'animation à s'être affranchie du rôle de simple faire-valoir parce qu'elle est à la fois libre, indépendante et gracieuse. Et même si Betty boop ne fait plus de films depuis bien longtemps son image glamour continue de faire rêver des millions de personnes et c’est aussi à cela que l’on reconnaît les vrais stars.

Retrouver des maintenant les objets cadeaux à son effigie dans votre boutique Betty Boop.

Liens connexes :
http://www.zewebanim.com/bettyboop.htm
http://www.films-sans-frontieres.fr/bettyboop/histoire_bettyboop.htm

Rédigé le  25 fév. 2013 12:00  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site