coussins Playboy literie housse de couette drap et serviette Playboy


Blog de la boutique Cadodes
  Retour aux billets

Histoire de la licence Monsieur Madame

Histoire de la licence Monsieur Madame

Connaissez vous l'histoire de la licence "Mr Men" et "Little Miss" ?

"Mr Men” est à l'origine une série de 49 livres pour enfant écrits par Roger Hargreaves et publiée pour la première fois en 1971. Les différentes livres présentent des personnages très amusants comme "Mr Strong" (Mr Force) et "Mr Happy" (Monsieur Bonheur)qui ont des personnalités et des caractéristiques physiques basées sur leurs noms. Mr Chatouille était le premier personnage crée par Hargreaves, inspiré par son fils Adam, qui lui a demandé à quoi ressemblait une chatouille. Depuis 1981, Hargreaves a également publié une série de livres sur "Little Miss" (Mme Bonheur).

Les petits livres de forme carrée de "Mr Men" et "LittleMiss" ont eu un succès instantané. A travers les années, la famille des "Mr Men" et "Little Miss", les Monsieur Madame en français, s'est agrandie de 85 personnages aussi expressives les uns comme les autres avec notamment Mr Grincheux, Mme Chipie, Mr Force, Mme Bavarde, Mr Malchance, Mme Princesse ...etc. Plus 120 millions de livres ont ainsi été vendues et il se vend aujourd'hui un livre toutes les 2,5 secondes au niveau mondial !

Les produits dérivés à l'effigie des différents personnages des  Monsieur Madame connaissent également un joli succès auprès des jeunes enfants mais aussi des moins jeunes. En effet, les cadeaux et accessoires Monsieur Madame comme les mugs, bols, boîte à goûter  carnets, tirelires, tabourets et autres tables d'activités sont destinés principalement à des enfants et des ados entre 4 et 12 ans mais ils plaisent également beaucoup à des jeunes adultes et des fans de tout âges ! Il faut dire que la bouille rigolote des différents personnages et leurs caractères facétieux font que les articles à l'effigie des Monsieur Madame comme les sacs bandoulières, les coques Iphone ou les tee-shirts sont également très appréciés du public adulte. 


Verre Mme BonheurChaise Mme PrincessTirelire Mr Chatouille

Retrouvez dès maintenant un large choix de ses produits dans notre boutique Monsieur Madame.

Rédigé le  10 jan. 2013 9:20  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site