coussins Playboy literie housse de couette drap et serviette Playboy


Blog de la boutique Cadodes
  Retour aux billets

Playboy ou la culture Pop haut de gamme

Playboy ou la culture Pop haut de gamme



Playboy est à l'origine un magazine érotique américain crée en 1953 par Hugh Hefner. C’est un mensuel avec des photos de femmes nues et des articles sur les styles de vie qui combinent plaisir, sophistication et sexualité. Avant-gardiste, il est également connu pour sa ligne éditoriale sur la politique, sa défense de la liberté sexuelle et économique depuis près de 60 ans et ses interviews provocants des plus grandes célébrités et des stars (Miles Davis, Joe Namath, Tina Fey,Francis Ford Coppola, Martin Luther King, Howard Stern, Fidel Castro,Robert De Niro ...). Il a pour ambition de fournir un accès à la culture Pop haut de gamme.

Le célèbre lapin au nœud papillon représente la marque Playboy. Il est dessiné par Art Paul pour le deuxième numéro de Playboy. Pendant longtemps, le lapin se cachait sur la couverture et les lecteurs devaient le retrouver.

Pourquoi un lapin comme logo de la marque ? La question reste toujours en suspend et continue à susciter des débats… Quelques uns prétendent que c'est une allusion à l'expression "un chaud lapin".

D'après Hefner, "J'ai choisi un lapin comme le symbole de la revue en raison de la connotation sexuelle humoristique, et parce qu'il offrait une image qui était vif et enjoué. Je l'ai mis dans un smoking afin d'ajouter l'idée de sophistication. Il y avait aussi une autre considération éditoriale puisque "The New Yorker" et "Esquire" utilisaient des hommes comme leurs symboles. J'ai senti que le lapin serait distinctif, et la notion d'un lapin habillé en tenue de soirée m'a paru charmant, amusant et droite.". 

Profitant de la renommée mondiale de la marque, Payboy offre une large variété de produits griffée du célèbre lapin au nœud papillon. Les produits dérivés Playboy sont aujourd'hui un des produits les plus appréciés par les jeunes et les ados. L'habillement, les sacs et les accessoires de mode pour homme et femme, l'ameublement de la maison, la déco, les bijoux fantaisies...etc sont quelques unes des catégories de produits de style dans lesquelles Playboy souhaite amener la culture Pop notamment américaine auprès des consommateurs. Plus que sa connotation sexuelle, ce sont les caractères de féminité et de beauté que le public aime aujourd'hui sur les produits estampillés de la marque Playboy. La marque Playboy représente aujourd'hui une marque de divertissement et de tendance. Retrouver des produits à l'effigie du célèbre lapin au noeud papillon dans votre boutique Playboy.

Enfin, parmi les célébrités qui ont choisi les produits Playboy, on retrouve Britney Spears, Jennifer Lopez, JanetJackson, Jade Jagger, Snoop Dogg, et Lenny Kravitz entre autres.


Liens :

http://www.playboyenterprises.com/

Rédigé le  18 fév. 2013 11:15  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site