coussins Playboy literie housse de couette drap et serviette Playboy


Blog de la boutique Cadodes
  Retour aux billets

Respect de l'environnement avec la famille Barbapapa

Respect de l'environnement avec la famille Barbapapa
Barbapapa est une série de livres pour enfants créée par Annette Tison et Talus Taylor en 1970. 
Le nom de Barbapapa provient de la confiserie de la forme de coton rose "barbe à papa" car le personnage principal le ressemble. 

Grâce à son succès en librairie, les livres ont été prolongés en dessin animé, diffusé à la télévision française pour la première fois en 1974.  On y retrouve alors Barbapapa, sa femme Barbamama et leurs sept enfants aussi turbulents les uns comme les autres : Barbalala la chanteuse, Barbibul l'inventeur, Barbabelle la coquette, Barbidou l'ami des animaux, Barbotine l'intellectuelle, Barbouille l'artiste peintre et Barbidur le costaud. Les personnages ont différentes couleurs : Barbapapa est rose, Barbamama noire, Barbouille noir et poilu, Barbotine orange, Barbalala verte, Barbibul bleu, Barbidou jaune, Barbabelle violette et Barbidur rouge.

Les Barbapapas sont des créatures pleines de couleurs et de rondeurs ont ravi les jeunes enfants par leur douceur et par leur gentillesse. Mais c'est surtout par leur faculté de transformation selon leur besoin ou leur envie dans n'importe quel objet ou animal que la famille Barbapapa est célèbre, notamment pour trouver des solutions à différents problèmes. La formule magique qu'ils utilisent pour se transformer est " Hup hup hup barbatruc ! ". Les bonshommes Barbapapa en forme de poire ont depuis connu un succès mondial. 

La famille Barbapapa est très en contact avec la nature et les animaux, les Barbapapas ont souvent été décrit eux-mêmes comme des espèces d'animaux. La série avait un message très fort sur ​​l'environnement. Presque dans chaque épisode, on voit les Barbapapas sauver des animaux qui risquent d'être pollués, chassés ou les deux. La famille a commencé à vivre parmi les humains, mais elle s'est peu à peu déplacée de plus en plus loin d'eux pour construire leur propre maison géniale de Barbaplastic, très respectueuse de l'environnement. Dans un épisode particulièrement pessimiste, Barbapapa a même construit une arche fusée afin de prendre toutes les espèces animales sur terre pour les amener vers une nouvelle planète nouvelle.

Après avoir un temps perdu de son charme, la série est toujours diffusée dans de nombreux pays, tout comme le message de Barbapapa sur le respect de l'environnement est encore plus pertinent aujourd'hui.  
Une petite visite dans la boutique Barbapapa vous permettra de découvrir un lare choix de produits destinés aussi bien aux enfants qu'aux adultes ! 
Rédigé le  5 fév. 2013 11:00  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site